084 20 13 000
33, av. Ubangi C/ Lemba- Salongo
contact@shida-rdc.com

Aménager un coin cuisine dans un petit espace de manière harmonieuse et agréable n’est plus une mince affaire de nos jours, il faut redoubler d’astuces pour que le résultat soit aussi fonctionnel que décoratif. Pour bien réussir son projet, il faut garder en tête que l’idée principale est de créer un espace de cuisine confortable où l’on circule correctement avec une ambiance chaleureuse, en évitant les mauvaises couleurs qui pourraient accentuer l’impression d’être à l’étroit ; il faut ensuite veiller à ce que tout reste accessible sans fournir beaucoup d’effort en installant des placards, indispensables pour tout ranger et garder sa petite cuisine ordonnée. Enfin, penser à bien choisir son électroménager.

Exploiter tous les espaces de sa petite cuisine

Des meubles du sol au plafond vous permettront d’optimiser l’espace de votre cuisine, mais dites-vous bien qu’il faudra être très malin dans vos choix ! N’oubliez pas que la contrainte de l’espace réduit de votre cuisine vous imposera des choix astucieux quant au choix des meubles. Pensez donc à installer des meubles bas capables de contenir beaucoup de choses : les casseroles encombrantes et les gros plats pour la partie basse de votre aménagement. Vous aurez ainsi le choix entre des meubles à tiroirs coulissants ou à des tiroirs tournants ou carrément à des tiroirs d’angle que je vous recommande pour leur côté pratique et le gain d’espace qu’ils offrent. Les meubles en hauteur vous permettront également de gagner en espace à condition de bien faire les choisir fins, installés à l’horizontale et de préférence ouverts pour faire office d’étagères sur lesquelles vous présenterez les plus belles pièces de votre vaisselle.

Epurer au maximum la décoration de sa petite cuisine

Maintenant que vous avez choisi vos meubles, il s’agit de les agencer de façon harmonieuse. Votre cuisine se devra d’être épurée au maximum pour vous permettre de maximiser l’effet d’agrandissement de votre espace, ne faites pas l’erreur de combiner des meubles carrés, des meubles horizontaux, des niches et des étagères : ceci donnerait une impression de désordre donnant une impression de désordre et rendant par la même occasion l’espace encombré et peu esthétique. Optez plutôt pour un ou deux modèles de meubles avec des ouvertures vers le haut ou des stores plutôt que des portes battantes pour vous permettre de circuler aisément quand vous cuisinez.

Imaginer un espace dinatoire adapté aux petits espaces

  Si vous faites appel à un concepteur, soulevez l’option d’ouvrir complètement ou partiellement votre cuisine, et demandez-lui de vous proposer des meubles de rangement sur mesure en remplacement du mur abattu pour un maximum de rangement, d’espace et de convivialité. Pour profiter d’un coin repas digne de ce nom dans une petite cuisine, plusieurs meubles peuvent faire l’appel, commencez par la table ! Haute, basse, ronde, pliante ou extensible, elle peut se plier en quatre quand vous n’en avez pas besoin et vous faire gagner en espace convivial à l’agencement irréprochable.